Vue rapide :
le marché des robots mobiles de logistique en Chine
Le robot mobile logistique est le nom collectif de l’AGV (Automated Guided Vehicle) et de l’AMR (Autonomous Mobile Robot). Il s’agit de l’un des principaux équipements permettant de réaliser une fabrication et un assemblage flexibles ainsi qu’un transport logistique automatisé.
Ces dernières années, avec la promotion et la mise en œuvre continues de la politique de fabrication intelligente, la mise à niveau et la transformation des industries traditionnelles et l’amélioration du niveau d’automatisation et d’intelligence des équipements sont devenues les besoins urgents des entreprises pour atteindre un développement de haute qualité, favorisant ainsi la demande croissante du marché pour les robots mobiles logistiques et le développement rapide de l’industrie. L’ampleur de l’industrie chinoise des robots mobiles logistiques a émergé au début de 2012, en raison de la croissance explosive de l’industrie du commerce électronique et de l’express, donnant lieu à un développement fulgurant de l’industrie. D’autre part, l’afflux de capitaux axés sur la politique et le marché a donné naissance à un grand nombre de nouvelles entreprises et à une expansion rapide de l’industrie.
L’échelle industrielle des robots mobiles logistiques en Chine est passée de moins de 500 millions de yuans/an à 7,68 milliards de yuans d’ici 2020, avec un taux de croissance annuel moyen de plus de 40 % également, et maintient toujours une forte dynamique de croissance.
Au cours de la prochaine décennie, la demande de transformation et de mise à niveau des industries traditionnelles restera forte, ce qui reste une bonne période pour le développement de l’industrie de la robotique mobile. En termes de technologie, la méthode de répartition « en nuage » basée sur la technologie 5G sera progressivement acceptée par les utilisateurs avec un besoin de la maintenance à distance, la maintenance préventive et d’autres technologies en croissance.