Les 10 premiers fabricants chinois de navettes quadri-directionnelles en 2021

Par rapport à la navette multiple, la navette quadri directionnelle possède deux jeux de roues, qui sont responsables du mouvement dans les directions X et Y respectivement. Le système se compose d’équipements matériels tels que des navettes, des changeurs de couches, des lignes de convoyeurs à rail et des systèmes de rayonnage, ainsi que de logiciels tels que le système de contrôle de l’ordonnancement des équipements WCS. Les deux types de navettes à quatre voies sont largement similaires en termes de structure de produit et de contrôle, avec des technologies clés essentielles comprenant le contrôle du véhicule, les communications, le positionnement précis, les systèmes de répartition et les améliorations de l’efficacité. En revanche, la navette à quatre voies est née bien plus tard que la navette multicouche.

La navette à quatre voies a été mise en service en Europe vers 2013, et depuis, avec le développement rapide de la logistique intelligente, les fabricants chinois ont également commencé la recherche et le développement liés à la navette à quatre voies, y compris des entreprises représentatives comme Speedy, Huazhang Technology, Kailash, Sonic Storage, Prog, Wuqiang Technology et Long Chain Intelligence. Dans une certaine mesure, la navette à quatre voies peut être considérée comme une version améliorée et évoluée de la navette multicouche. Du point de vue de la recherche et du développement de la technologie liée à la « navette à quatre voies», il est entré dans une période de croissance rapide depuis 2013, et l’augmentation continue du nombre d’entrants a largement contribué à l’amélioration rapide et au progrès de la technologie, mais a également entraîné une concurrence désordonnée des prix, semblable à la piste du robot, «spoilers». Après plusieurs années de développement, par rapport aux marques étrangères, les marques nationales ont commencé un peu plus tard, mais la qualité et les performances de la navette à quatre voies ont été considérablement améliorées, tout en ayant un fort avantage en termes de prix, la connaissance du marché et la reconnaissance des fabricants nationaux continuent également à s’améliorer.

Le cycle d’un nouveau produit passe inévitablement par les étapes de la germination – du démarrage – du développement – de la maturité – du déclin. Pour l’instant, la technologie de la navette à quatre voies n’en est qu’aux premiers stades de son développement, ce qui signifie qu’il existe encore une marge d’amélioration, qui s’accompagnera inévitablement de changements dans le paysage des fabricants. Au cours de cette période, le paysage des fabricants évoluera inévitablement et de plus en plus d’excellents fabricants émergeront à mesure que le marché et la technologie se rapprocheront. Le classement est basé sur les activités commerciales des entreprises sur le marché chinois en 2021.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please login to use this feature.