De l'AGV à l'AMR, pourquoi les robots logistiques deviennent la coqueluche du capital

Selon les données de l’Alliance de l’industrie de la robotique mobile (AGV/AMR) de Chine, il y a eu 29 événements de financement dans le secteur de la robotique mobile industrielle de Chine en 2021, avec un montant total de plus de 4 milliards de RMB, dont 38 % étaient supérieurs au niveau de 100 millions de RMB, et la piste a rassemblé les chiffres de géants de l’investissement tels que Sequoia China, IDG Capital et High Tide Venture Capital. Dans le même temps, avec Ali, Jingdong et SF et d’autres géants, les robots logistiques ont montré une tendance en plein essor avec une forte demande de la logistique intelligente.

L’afflux récent de capitaux dans la filière des robots logistiques est le signe d’une plus grande certitude du marché derrière la filière chaude. Après des années d’accumulation et de polissage de la technologie, les robots logistiques nationaux sont sur le point d’entrer dans la phase de commercialisation à grande échelle.

  1. De l’automatisation à l’intelligence, le retour sur investissement des robots logistiques s’améliore

Passant des AGV traditionnels à une nouvelle génération d’AMR, les robots logistiques évoluent de l’automatisation à la conscience de soi, à l’autoadaptation et à l’autodétermination. Après une longue période de développement, sur la base du polissage de la technologie et de la pratique des scénarios, les robots logistiques intelligents peuvent être adaptés à de plus en plus de scénarios, du commerce de détail à la fabrication, qu’il s’agisse de nouvelles énergies, de l’automobile, de l’électronique 3C, ou de l’alimentation, de la médecine, l’AMR a été en mesure d’obtenir un atterrissage dans un certain nombre de scénarios d’application.

  1. La production en grande échelle s’accélère au fur de scénarios d’application étendus

Dans le cadre de la tendance à l’automatisation et à la transformation intelligente, les ventes totales de robots mobiles sur le marché chinois en 2021 s’élèveront à 61,100 unités, soit une hausse de 58,17 % en glissement annuel, avec une demande plus importante pour les industries manufacturières 3C, les batteries au lithium, les véhicules à énergie nouvelle, le photovoltaïque, les semi-conducteurs et autres.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please login to use this feature.